Appel à la solidarité : Aidons les exilés à construire leur avenir avec l’association A.I.M.E.

Depuis 2017, notre association Accueil et Insertion des Migrants et des Exilés (A.I.M.E.), localisée à Bordeaux, offre aux personnes exilées une des clés de leur intégration : la maitrise de la langue française.

Grâce à des cours intensifs et gratuits, nous aidons chaque année plus de cent personnes vulnérables à reprendre des études ou à entrer dans le monde du travail. Aujourd’hui nous lançons une campagne de collecte de dons.

Entièrement portée et animée par des bénévoles – retraités, étudiants et bien d’autres – notre association fonctionne en grande partie grâce au soutien indispensable de donateurs. Hormis les frais de fonctionnement courant (manuels scolaires, photocopies, assurance…), notre principale dépense est l’inscription des apprenants à un examen de certification de leur niveau de français. Cette certification qui est indispensable pour leur inscription à l’université et très utile dans leur recherche d’emploi représente un coût de 160 euros par apprenant.

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour nous permettre d’accompagner les personnes toujours plus nombreuses qui frappent à la porte de notre association.

A.I.M.E. est une association reconnue d’Utilité Publique. Vous pouvez donc bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Pour verser votre don, passez par notre compte sur la plateforme sécurisée Helloasso, cliquez ici !

Soutenez-nous en faisant circuler cet appel autour de vous !